Date de l'article

7 octobre, 2022

Partager l'article

Le 26 septembre BX1 a entamĂ© une nouvelle Ă©tape : le lancement de sa radio en DAB+ sur Bruxelles et le Brabant Wallon. BX1 en DAB+, c’est un mix Ă©lĂ©gant, pertinent et inĂ©dit de contenus centrĂ©s sur l’information rĂ©gionale, le sport, la culture et la vie bruxelloise. La musique n’est pas en reste, avec 100% de musiques crĂ©Ă©es par des artistes de la FĂ©dĂ©ration Wallonie Bruxelles.

Deux événements ont marqué cette journée si spéciale :

Le midi, ambiance chaleureuse pour la conférence de presse

Marc de Haan, directeur général de BX1, a pris la parole pour présenter les objectifs et la programmation de BX1 en DAB+. Bénédicte Linard, Ministre des Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale et Maroun Labaki, Président de BX1, sont également intervenus afin célébrer cette nouveauté et de souligner son caractère historique.

Le soir, ambiance festive pour la première émission de radio en soirée …
Et en direct live !

Queeny, à la tête de la nouvelle émission « Rapol’OG », diffusée du lundi au vendredi de 20h à 23h, et consacrée à la scène urbaine, a dévoilé des artistes émergents de la capitale. Pour cette première émission en direct, différents artistes urbains comme le rappeur Udeyfa, la danseuse Kanessa, ou encore le plasticien Carl Cash se sont succédé sur la scène, devant plus de 300 invités. Cerise sur le gâteau, ces événements ont eu lieu au Blue Point Brussels, jouxtant le chantier du Frame, le bâtiment qui sera la porte du Media Park, et où BX1 emménagera dans 18 mois. Une maquette et un éclairage digne des plus beaux concerts de Jean-Michel Jarre ont permis à nos invités d’avoir une vision plus claire des futurs locaux de BX1.