A partir du 6 janvier, BX1 TV reprend sa programmation usuelle avec “Bonjour Bruxelles” de 7h à 9h30.
“Le 12h30” prend le relais à la mi-journée, suivi de la diffusion tv/radio de ”La Voix est libre ».
Dès 17h, une nouvelle série de programmes inédits prend la relève, avec “+ d’Actu”, “le Zapping”, “Bruxelles bouge” et “LCR”.
Place au “18h” ensuite suivi du magazine du jour.
Et “Le 22h30” complète ces programmes.
Le week-end, si “Aujourd’hui” tire sa révérence, des émissions inédites seront programmées en janvier avec 5 épisodes de “Zoom”, de nouvelles capsules “Quartiers”, l’arrivée de “Service gagnant” consacré au tennis et au padel et enfin 4 émissions consacrées aux quatre lauréats des Octaves 2024 (Noé Preszow – artiste de l’année ; Ultra Sunn – groupe de l’année ; Roza – révélation – et GribouJazz – prix jeune public), une chaque week-end.
Toujours côté musique, le magazine O.C.T.A.V.E se renouvelle et devient désormais BPM votre rendez-vous musical rock-rap-pop-électro du dimanche à 18h15, toujours présenté par Pierre Beaudot. Premier rdv ce dimanche 12 janvier : on se met en mode scénique avec Ambrose Dust, un des 4 projets finalistes du Concours Circuit 2024, en mode générique avec le trio Jean-Paul Groove, en mode iconique avec Ultra Sunn, groupe de l’année dans le cadre des Octaves de la musique 2024 et en mode pianistique avec Grégoire Gerstmans.
En radio, le grand changement sera un repositionnement de la station vers une radio plus “music and news” en semaine avec info, musique et culture de 7 à 14h ; un programme 100% musique FWB l’après midi et la reprise des programmes TV dès 17h.